Steelcase : une boîte d’enFER


Leader mondial du mobilier de bureau et d’aménagements d’espaces de travail  – Espace européen de l’entreprise  à Schiltigheim

L’entreprise Steelcase, créée en 1912, invente la première poubelle métallique (invention géniale à l’époque pour lutter contre les incendies). Depuis plus d’un siècle, Steelcase se consacre à la création de  produits innovants et à la conception d’espaces de travail agréables et fonctionnels (optimiser les mètres carré, favoriser et améliorer la collaboration, attirer, former et impliquer les collaborateurs, améliorer les conditions de bien-être au travail pour dynamiser les capacités d’innovation et les performances de l’organisation).

Steelcase fabrique du mobilier de bureau (chaises, fauteuils, bureaux…) et des outils informatiques (stylo bluetooth, tableau interactif) pour les entreprises. Parmi les plus grandes, on peut citer Mercedes, Renault, Mc Donald’s, Airbus…

Une partie de l’entreprise de Schiltigheim est conçue sous la forme d’un Worklab (il est possible d’écrire sur des écrans muraux interactifs  pour présenter un projet ou échanger des points de vue). Un atelier occupe le sous-sol, pour pouvoir réaliser sur place les dernières innovations et tester les prototypes. Plus de la moitié des employés n’ont pas de bureau fixe (ils n’ont besoin que de leur ordinateur portable, tablette ou téléphone) et peuvent travailler n’importe où dans l’entreprise en profitant du mobilier et des systèmes technologiques mis à leur disposition. Steelcase dispose en effet d’openspaces, mais aussi d’espaces isolés pour travailler dans le calme où se reposer ainsi que de nombreuses salles de réunion que l’on peut réserver grâce à un Smartphone ou à une tablette.  Sa devise : Love how you work !

Les valeurs du groupe : « agir dans l’intérêt de nos clients, employés, associés et partenaires ». Cette entreprise, implantée dans 140 pays, implique un grand mixage de cultures et de langues étrangères. Pour intégrer cette entreprise, il faut parler au minimum deux langues en plus de sa langue maternelle.

Pour en savoir plus : le site web de Steelcase.

 La visite a été très enrichissante et la classe P2 remercie Steelcase pour son accueil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.