Carla PFALZGRAF nous partage son confinement

Carla PFALZGRAF, élève en 1TSAM, nous emmène avec elle en confinement et nous fait part de son avis sur le sujet…

Bonjour Carla, je m’appelle Cannelle, je suis en 2TCOM et je souhaite te poser quelques questions par rapport au confinement, es-tu d’accord ?
Bonjour, oui, je suis d’accord ! *rire*

Pour commencer, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Carla PFALZGRAF, j’ai 19 ans, je suis en 1TSAM. Je suis formée pour devenir Office manager. J’étudie les ressources humaines, la gestion de projet, les logiciels de montages et les langues qui sont, dans cette filière, très importantes.

Comment vis-tu le confinement ?
Alors, au début je le vivais bien, mais maintenant le temps commence à être long de devoir rester enfermé chez soi, c’est une situation difficile à laquelle on n’a pas l’habitude et puis nos amis nous manquent.

Est-ce que tu le respectes ?
Oui, je le respecte afin de limiter les dégâts de la propagation du virus Covid-19 et je pense que tout le monde devrait le respecter afin que la situation se termine le plus rapidement et le mieux possible.

Que fais-tu pendant le confinement ?
Pendant le confinement je fais du sport, je travaille mes cours, je lis de temps en temps et je regarde des films et séries sur Netflix.

Est-ce que tu travailles tes cours, tu révises ?
Oui, je révise afin de ne pas perdre le rythme et avoir une continuité dans mes cours. De toute façon, les circonstances nous y obligent un peu et sont propices aux révisions.

Est-ce que tu as beaucoup de travail à la maison (cours et devoirs) ?
J’ai beaucoup de travail, mais je ne pense pas en avoir plus que ce que je ferais si on était en cours.

Lorsque tu as des difficultés, demandes-tu de l’aide à un de tes professeurs ? Si oui, par quel moyen te répondent-ils (mail, vidéo, etc.) ?
Oui je demande à un professeur ou alors à des camarades. Mes professeurs me répondent par mail uniquement.

Comment t’organises-tu, c’est-à-dire, est-ce que tu suis les heures de cours ?
Je ne suis pas les heures de cours de mon emploi du temps, je travaille plutôt quand l’envie me prend et je fais tout à la suite.

Est-ce que les cours te manquent ?
Non, les cours ne me manquent pas du tout, même si j’aurai parfois besoin de l’aide d’un professeur quand je rencontre des difficultés dans mon travail à la maison.

Qu’est-ce que tu en penses de ce confinement ?
Je pense que c’est une bonne idée, car le virus du Covid-19 prend de plus en plus d’ampleur et c’est donc la seule solution pour limiter sa propagation pour le moment.

Qu’est-ce que tu penses des mesures mises en place et tarifs des amendes par rapport à d’autres pays ?
Je pense que vu le comportement indiscipliné de certains Français les premières semaines, le Président aurait dû mettre une amende plus élevée dès le premier jour de confinement afin de sensibiliser immédiatement les Français. Aussi, je pense qu’il aurait dû être plus clair au niveau des décisions de confinement, c’est-à-dire concernant les sorties et activités.

Quel est le dessin ou la vidéo humoristique que tu préfères par rapport à cette crise sanitaire ?

Dessinateur : Rod Rodh – Le dessin humoristique préféré de Carla sur le Coronavirus.


Alors pour ma part c’est un dessin humoristique de Rod Rodho que j’ai vu sur Facebook. On y voit un garçon offrir une bouteille de gel hydroalcoolique à une fille et elle est heureuse du cadeau.*rire*
J’ai beaucoup apprécié l’implicite du dessin.
On nous a dit de bien se laver et désinfecter les mains le plus souvent possible et de prendre nos précautions en utilisant du gel hydroalcoolique pour éviter de contracter le virus.
Ce après quoi, tout le monde s’est rué dans les magasins et pharmacies pour s’en procurer jusqu’à les dévaliser. *rire*
Au point que le prix des flacons a augmenté et par la suite le gouvernement a décidé d’encadrer les prix puisque ce produit en est devenu une denrée rare.

 

Merci pour tes réponses Carla, à bientôt et bon confinement !
C’était avec plaisir, merci à bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.