Place à la scénographie !

Le mardi 22 mars 2016, les élèves de première STMG ont assisté à différents ateliers, dont la scénographie.

S’inspirant de l’œuvre « Le corps à l’ouvrage » du sociologue Thierry Pillon, Fabienne Delude, la scénographe* de la pièce de théâtre « Erwin Motor Dévotion », a demandé aux élèves de créer et de modeler des figurines représentant la souffrance du travail dans la société, à travers l’argile.

L’idée de cet atelier était de ressentir les tensions dans le corps à travers la manipulation.

Si les élèves étaient un peu réticents au début de cet atelier, ils ont néanmoins apprécié le travail manuel demandé et ont réussi à exprimer « l’effort du corps » au travail à travers leurs œuvres.

Réalisation produite par les élèves

Fabienne Delude a été « surprise » par le travail des élèves qui ont eu  » un plaisir à manipuler » cette matière inconnue pour beaucoup d’entre eux.

*Le scénographe est celui qui compose avec des volumes, des objets, des couleurs, des lumières, et des textures.

Marine Vilmain, Zelda Ozturk Kaehlin, Marion Marchal 2TCOM