Une pro parmi nous !

Aline est une des étudiantes du BTS communication au lycée René Cassin. La danse c’est une de ses passions! Elle pratique et enseigne cet art depuis maintenant pas mal d’années. Allons découvrir son univers .

photo prise par Blackdough
Aline sur scène au Molodoï à l’occasion du « dance n’coffee » en 2013, photo prise par Blachdough

» >> En quoi consiste ton  » travail « , à qui donnes-tu ces cours et depuis quand?

Je donne des cours de hip hop le samedi après-midi au sein du CERAC à Colmar (www.cerac.fr) , pour des jeunes de différents âges. 1 groupe de 7-10 ans, un autre de 10-13 et des ados. Les cours durent environ 1h30. Je travaille au sein de cette association depuis mes 16 ans (donc 2ans).

>>  Est-ce que cela a un impact sur tes cours?

L’impact sur les cours ? C’est plutôt les cours qui ont un impact sur la danse aha. Vu mes aller-retour tous les jours, Colmar-Strasbourg, ma semaine me fatigue énormément et je le ressens beaucoup le samedi. Combiner école et travail n’est pas très simple, j’ai un week-end très court, moins de temps pour les devoirs et révisions et pourtant il faut quand même être assidue.  «

En effet, pour Aline la danse reste une passion depuis son enfance, et enseigner ce qu’elle aime faire depuis toujours,  « c’est une véritable chance pour moi » affirme-t-elle . Ainsi elle a eu la chance d’avoir l’opportunité de participer à des émissions télé : Shake it up dance talent diffusées sur Disney Channel, et de faire de nombreux concours qu’on appelle battle qui lui ont permis d’atteindre un certain niveau.

Aujourd’hui, l’étudiante a moins de temps à consacrer à sa passion.

« La danse m’a beaucoup apporté. J’ai rencontré de magnifiques personnes et grandir à travers cet art m’a permis de m’exprimer tout au long de ces années. «

Vous pouvez voir une vidéo où elle apparaît dans Shake it up dance sur Disney Channel https://www.youtube.com/watch?v=SnS1y02wvvo

GALTUCH Yasmina, BAKRIA Yasmine, LEDIEU Laura