Rencontre avec les élèves du lycée Le Corbusier

Les élèves de la 2GA2 ont organisé une visite guidée et commentée des sites remarquables de Strasbourg, à travers l’évocation de personnages emblématiques de la Ville de Strasbourg pour les élèves de 2nde CAP Couverture/métallerie du lycée Le Corbusier. L’objectif de cette rencontre était de travailler à la maîtrise des codes de la communication orale et écrite tout en développant un esprit d’équipe et d’échange.

Avec l’aide de leurs enseignants, ils ont préparé des textes explicatifs qu’ils ont enregistrés en mp3, et que les élèves du Corbusier ont pu écouter lors de la visite de la ville.

Corbusier_2

Les élèves du Lycée Le Corbusier, allophones pour la plupart, ont, quant à eux, préparé une visite guidée des différents bâtiments et ateliers du lycée. Ils ont enregistré, eux aussi, leurs textes de présentation en mp3 décrivant les particularités des formations dispensées. Pour des élèves venant d’un lycée tertiaire, les ateliers ont été une réelle découverte.

Enfin, des goûters de convivialité ont conclu les 2 rencontres.