Archives par mot-clé : visite

La visite de France Bleu Alsace

Nous avons visité les locaux de France Bleu Alsace car nous travaillons sur les médias en cours de français. Nous avons eu la chance de pouvoir rencontrer le directeur de France Bleu Alsace, Hervé de Haro. Nous avons passé deux heures avec lui pendant lesquelles il nous a expliqué le fonctionnement des médias.

Continuer la lecture de La visite de France Bleu Alsace

St-Art, commençons nous à s’intéresser à l’art!

Les élèves de première année en BTS Communication se sont rendus le vendredi 16 décembre à la foire des arts contemporains de la ville de Strasbourg, de son autre nom St-art. Cette sortie a pour but de sensibiliser les élèves à l’art sous toutes ses formes. Cela a été  un franc succès ! Ce fût une grande découverte et une rencontre fascinante avec l’art contemporain du XXI ème siècle. Ce qui a changé la vision de beaucoup de personnes sur l’art moderne !

Continuer la lecture de St-Art, commençons nous à s’intéresser à l’art!

A la découverte des illustrations de André François !

Le 23 Novembre, la classe de première année du BTS Communication se rends au musée Tomi Ungerer où une exposition est consacrée à André François, un illustrateur, dessinateur et auteur de livre pour enfants français, que Tomi Ungerer considère lui même comme « son maître ». Continuer la lecture de A la découverte des illustrations de André François !

Une rencontre au fil du pinceau.

Deux étudiants du lycée René-Cassin sont allés à la rencontre de deux artistes de la galerie AIDA située à Strasbourg. Ils ont pour objectif durant cette année de participer à la  communication de la galerie.
Les artistes, Germain Sieffert et Daniel Jung (Peintres-Sculpteurs), ont été interviewés au sein de la galerie AIDA.

Continuer la lecture de Une rencontre au fil du pinceau.

Une visite communicante !

Mardi 6 septembre , les élèves de première année du BTS Communication ont visité Reymann Communication. Située à Illkirch-Graffenstaden, c’est la plus importante agence de communication du Grand Est. Depuis 1973, Reymann crée de belles campagnes pour ses clients. De très gros clients comme Cora ont fait appel à elle pour leurs publicités.

Continuer la lecture de Une visite communicante !

Rencontre avec les élèves du lycée Le Corbusier

Les élèves de la 2GA2 ont organisé une visite guidée et commentée des sites remarquables de Strasbourg, à travers l’évocation de personnages emblématiques de la Ville de Strasbourg pour les élèves de 2nde CAP Couverture/métallerie du lycée Le Corbusier. L’objectif de cette rencontre était de travailler à la maîtrise des codes de la communication orale et écrite tout en développant un esprit d’équipe et d’échange. Continuer la lecture de Rencontre avec les élèves du lycée Le Corbusier