Archives par mot-clé : Strasbourg

Découverte du musée d’Art Moderne et Contemporain de Strasbourg

Le jeudi 12 décembre 2019, les étudiants du BTS Communication de première année du lycée René Cassin se sont rendus au Musée d’Art Moderne et Contemporain de Strasbourg afin d’y ajouter une expérience de plus à leur connaissance.

En effet, les professeurs leurs ont organisés une sortie au musée pour découvrir plus particulièrement l’exposition de la peintre allemande Käthe Kollwitz.

Continuer la lecture de Découverte du musée d’Art Moderne et Contemporain de Strasbourg

Le safari photo s’urbanise!

Une fois le bénéfice de vacances douces et ensoleillées envolé,  place au commencement d’une toute nouvelle année riche en expériences pour les étudiants en BTS  communication.

A l’occasion de la rentrée 2017, les étudiants de BTS communication du lycée René Cassin  se sont aventurés dans les rues de Strasbourg à la découverte de la capitale alsacienne.

Après avoir sélectionné un thème, les différents groupes se sont orientés sur un parcours urbain en 12 étapes. Toutes les étapes étaient représentées par un monument ou un site strasbourgeois : le siège de la Ville et Eurométropole, le siège des DNA ou bien encore le Palais Universitaire.

photo article
Les étudiants en BTS communication devant le Palais Universitaire.  Photo: Mathilde Caplier

Une promenade aux allures créatives

Les étudiants  étaient amenés à photographier un monument dans des circonstances originales. Les âmes artistiques et créatives ont pu exprimer leur originalité sans retenue. Chaque étape requérait une véritable mise en scène avec un ou plusieurs membres d’une équipe.

La promenade était suivie par la réalisation d’un diaporama et clôturée par une présentation commune de toutes les réalisations en salle de conférence devant tous les étudiants de la section BTS communication. Le jury, composé des étudiants du BTS, a voté pour déterminer la meilleure production.

"Nain-porte quoi", gagnants du concours
« Nain-porte quoi », les heureux gagnants du Safari Photo. Photo:2TCOM

Partage et intégration

Dans une ambiance conviviale, les étudiants  de première année se sont prêtés à cette première expérience collective prenant peu à peu goût à leur formation. Ce fut une bonne opportunité pour de nouvelles rencontres dans l’espoir que des liens sauront se tisser.

Ilana Trutt

Rencontre avec les élèves du lycée Le Corbusier

Les élèves de la 2GA2 ont organisé une visite guidée et commentée des sites remarquables de Strasbourg, à travers l’évocation de personnages emblématiques de la Ville de Strasbourg pour les élèves de 2nde CAP Couverture/métallerie du lycée Le Corbusier. L’objectif de cette rencontre était de travailler à la maîtrise des codes de la communication orale et écrite tout en développant un esprit d’équipe et d’échange. Continuer la lecture de Rencontre avec les élèves du lycée Le Corbusier