Archives par mot-clé : Aida

Bureau 501 : 15 candidats à l’imagination

Les étudiants de 1TCOM organisent une exposition collective Bureau 501 : 15 candidats à l’imagination qui se déroulera du jeudi 23 mars (vernissage à 18h) au 7 avril au lycée René- Cassin.

Cette exposition présente les créations de quinze artistes de la galerie AIDA (Association des Artistes Indépendants d’Alsace, Grand-Rue à Strasbourg):
Luc Dornstetter   « La Jérusalem Céleste  »
Liz Gartz  « Deux Grenades »
Vérok Gnos   « Petits bouts de monde »,
Heidi Haas  «  Silence Nocturne »
Elisabeth Hoffmann  « Ils ne demandaient qu’à danser l’amour »,
Daniel Jung  « Tempête »
Jean-Roch Klethi   « Weather Report 4″
Paul Nemet   « Pourquoi« ,
Genevièvre Nicolet-Woelfli   « Jeux d’enfants »,
Nikita   « Expédition terrestre »
Anne-Marie Reeb « Le matin des oiseaux »
Laurence Scheer  « Margaux 1&2, Et si c’était elle… « ,
Germain Sieffert « Tête »
SmaK-titi   » Walk in New York  » et
Brigitte Wagner   « Quatre tableaux regorgeant de poésie orientale ».

Dans le cadre de cette exposition, les étudiants d’1TCOM organiseront des visites commentées de trois créations (durée de la visite : trois-quarts d’heure). Vous pouvez y inscrire vos classes, mais nécessairement par demi-groupes et en votre compagnie, pour une bonne réception.
Lien vers le formulaire d’inscription : ici

 

 

Vous pouvez laissez vos commentaires sur cette page

 

« Expédition terrestre »

IMG_3196
Photo : Nikita

« Expédition terrestre »
Encre et acrylique sur toile de lin
1.00 ×1.50 m

À travers les couleurs obscures qui occupent la majorité de la toile, Nikita tient à garder au centre de ce tableau une grande touche de couleur rouge vif.
Cette création abstraite a pour objectif de nous laisser imaginer ce qui peut être représenté : Une ville ? Un volcan ?..
Au plus vous êtes près de la toile plus votre imagination arrive à recréer un endroit, un univers ou une émotion grâce à certains détails peints par l’artiste.
Peut-être croyez-vous voir les contours d’une église ou d’un immeuble, ou simplement un paysage dans son ensemble…
C’est par ses travaux abstraits que Nikita nous fait voyager, comme elle le fait depuis toujours.

Myriam Essaad & Tania Gooniah, 1TCOM

« Tête », une oeuvre unique de Germain Sieffert.

Tête Germain Sieffert
Peinture intitulée « Tête », réalisée par Germain Sieffert

Germain Sieffert a réalisé un portrait d’une tête en grand format, nommé tout simplement “Tête”. Il s’agit d’une oeuvre unique, et non d’une reproduction, peinte à l’acrylique diluée à l’eau.
Les principales couleurs sont le jaune, le noir et le rouge, des couleurs qui interpellent et rehaussent l’œuvre. Il ne se soucie aucunement des détails de son oeuvre, il préfère le mouvement. Il  va directement à l’essentiel en faisant totalement abstraction du réel et en supprimant le superflux.

La signification de l’œuvre est propre à la perception et l’imagination de chacun, toute personne est donc libre de l’interpréter comme il l’entend.

Voici le lien du site de Germain Sieffert ainsi que de l’AIDA

Tiffany Collet et Manon Sturtzer, 1TCOM

 

L’art, une partie d’elle

Les étudiants du Lycée René Cassin, ont eu l’immense honneur de rencontrer des artistes de la galerie AIDA, avec laquelle le lycée est en partenariat. La rencontre avec les artistes nous a permis d’en savoir plus sur la manière dont ils réalisent leurs œuvres. Deux étudiantes sont parties à la rencontre de Geneviève Nicolet-Woelfli. Continuer la lecture de L’art, une partie d’elle

Un artiste, une passion

Dans le projet du partenariat entre le lycée et la galerie AIDA de Strasbourg, les 1TCOM du Lycée René Cassin sont chargés de rencontrer les artistes pour mieux comprendre leur travail. L’objectif étant l’organisation d’une exposition collective dans l’établissement qui participera à la communication de la galerie. Trois d’entre eux ont rencontré Daniel Jung, un artiste passionné.

Continuer la lecture de Un artiste, une passion

Silence nocturne

Heidi Haas Huile sur toile 80x120 cm
Heidi Haas
Huile sur toile
80×120 cm

Une atmosphère imaginée par l’artiste et inspirée par le peintre britannique William Turner. Pour réaliser cette œuvre, Heidi Haas s’est imposée comme contrainte l’utilisation de couleurs plus sombres, plus neutres qu’à son habitude. Sur cette toile on peut deviner un paysage rocailleux où apparaissent trois des quatre éléments : la terre, l’eau et l’air et où prédomine un contraste ombre lumière qui fait la marque de l’artiste.

Mimi Huynh et Charlotte Reboulleau, 1TCOM