Le jeudi 12 mars 2019, des élèves des classes de premières STMG auront la chance d’expérimenter le théâtre « au carré », avec la représentation de la pièce Hippolyte.
Continuer la lecture de Hippolyte et la découverte du théâtre « au carré »
Continuer la lecture de Hippolyte et la découverte du théâtre « au carré »
Les actions dans le cadre du « mois de l’autre » avec des élèves de la classe ECP1 et l’ESAT « Les ateliers du Petit Prince » sont depuis quelques année des rendez-vous annuels habituels. Continuer la lecture de Rencontre de différents mondes
Il y avait plusieurs ateliers qui portaient sur différentes thématiques comme le jeu, la mise en scène, ou encore l’improvisation. Nous allons faire un zoom sur l’atelier costumes présenté par Pauline Kieffer.
Les élèves ont été reçus par la costumière qui a commencé par leur présenter son travail et les différentes manières de choisir un costume pour un personnage. Elle a évoqué ses études et les différents milieux pour lesquels elle travaille (théâtre, opéra, série).
Un échange a suivi sur le choix des costumes pour la pièce Hippolyte. Elle leur a alors montré les premiers essais : croquis de costumes dans son carnet, premières perruques, … Son récit est rythmé par des anecdotes sur la recherche des différents matériaux nécessaires.
Julie Nicolas
2TCOM
Continuer la lecture de Hippolyte et le « théâtre au carré » au lycée
Continuer la lecture de Julie Schertzer chargée de communication du TAPS
Le projet Erwin Motor, dévotion « au carré » est unique : une troupe de comédiens professionnels joue une pièce de théâtre de Magali Mougel, Erwin Motor, dévotion au lycée René Cassin. Continuer la lecture de Lever de rideau sur Erwin Motot Dévotion
Les élèves de 2TCOM ont accompagné la classe de P3 du lycée Réné Cassin lors d’une intervention au TAPS le 25 février dernier, afin de récolter leurs ressentis concernant la pièce de théâtre qui va leur être présentée au sein de leur lycée. Continuer la lecture de Les trois premiers pas vers le théâtre
TRAVAIL COLLABORATIF AVEC VALERIE BUSSEUIL ET SYLVIE BRAUNSTEIN
Lors de notre entretien avec Valérie Busseuil et Sylvie Braunstein, nous avons présenté brièvement nos projets.
Toutes les deux étaient impressionnées de nos supports, de par la créativité, la diversité et le respect des consignes imposées. La forme devait être aussi important que le fond. Le piège était de ne pas tomber dans un support amusant, où le contenu était pauvre.
Le mardi 22 mars 2016, les élèves de première STMG ont assisté à différents ateliers, dont la scénographie.